mercredi 23 octobre 2013

Présentation


Bienvenue !

Qu'est ce que Histoire Publique ? 
C'est un blog créait dans le cadre du séminaire : l'histoire à l'ère du numérique, organisé par Christian Herriot, professeur d'histoire contemporaine de l'Asie orientale à université-Lumière-Lyon 2 et membre de l'Institut d'Asie Orientale.

Vous trouverez ici mes futurs travaux en relation avec le séminaire et puis pourquoi pas, par la suite, j'étendrais le contenu des articles à d'autres thématiques avec toujours pour but d'apporter une image moderne à la recherche scientifique en histoire.

Qui suis-je ? 
Je suis actuellement en master 2 recherche d'histoire moderne et contemporaine à l'université Lyon 2. Je réalise un mémoire ayant pour titre : un modèle de société de commandement à travers Jean Forestier, négociant et armateur à Bayonne durant la guerre de Sept Ans, sous la direction de Natacha Coquery, professeur d'histoire moderne à Lyon 2 et membre du LARHRA.

En vous souhaitant une bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire