mardi 29 octobre 2013

Rapport méthodologique : Diigo


Article réalisé dans le cadre de la séance 1 du séminaire : l'histoire à l'ère numérique, organisé par Christian Herriot

Diigo est un add-on sur navigateur internet.

Son principal atout est le sur-lignage (hightlight) sur les articles en ligne. Cela permet de mettre en évidence les idées principales mais également de pouvoir créer des citations à partir du document numérique. Les notes flottantes sont également un gros atout de l'add-on, puisque un clic suffit pour noter une idée, plus besoin de chercher un post-it à proximité pour la noter ! En plus des autres outils : marques pages, la possibilité de lire plus tard, de partager la page etc...

Il est nécessaire de créer un compte pour accéder à ces services mais qui ont l'avantage d'être disponibles n'importe où.

Il existe des versions payantes où les publicités sont atténuées, voir inexistantes. De plus, le nombre de sur-lignage n'est plus limités, comme le nombre de marques-pages.

Diigo c'est aussi un réseau: vous pouvez avoir des contacts, créer des groupes et partager avec eux vos collections de ressources.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire